JEU - TIRAGE 1 W.jpg

TIRAGE

Ce jeu ne doit pas être utilisé comme un moyen de deviner l’avenir, mais comme un outil aidant à nous TRANSFORMER et replacer dans la dynamique de notre vie, Il révéle les blocages et fait apparaître des solutions afin d’en sortir.

C’est un outil de connaissance de soi dans sa recherche personnelle, pour comprendre comment « je » s’insère dans le monde vivant qui m’entoure. Il décrit les étapes de l’incarnation de la vie et ainsi nous resitue dans cette architecture du vivant au moment où nous l’interrogeons. Il nous sert à savoir qui nous sommes et quel est le sens de notre vie.

Nous proposons une méthode de tirage qui est celle que le créateur du jeu utilise. Elle est indicative, et chacun pourra en développer d’autres en prenant bien soin de se fier à son ressenti et non à une fable mentale. Lors de la lecture, bien rester fixé sur la signification symbolique des cartes sans vouloir induire quoi que ce soit de personnel. Tout ceci est valable tant au niveau de l’élaboration de nouvelles formes de tirages que de la lecture elle-même.

Le consultant devra avoir une connaissance de chaque carte, de sa symbolique et de sa place dans l’Arbre pour exprimer la quintessence de ce jeu auprès du chercheur.
Pour procéder à un tirage, faire d’abord mélanger soigneusement les cartes au chercheur en lui demandant de se concentrer sur la question qui l’anime. Tout tirage n’est valable que par rapport à la question posée ; cela est un point essentiel à ne jamais perdre de vu.

Question : Quand reverrais-je mon fils ?

 

C’est pourquoi au préalable, un travail sur la question doit être effectué car celle-ci est souvent mal posée, son énoncé imprécis, ou une réponse est déjà induite dans les mots qui la pose.
N’hésitez pas à pousser le chercheur dans ses retranchements et à lui faire préciser chaque mot employé pour savoir s’il exprime le reflet exact de ce qu’il veut dire. En outre ce temps passé à éclaircir la question, aide chacun à entrer dans un véritable travail personnel permettant à l’inconscient de se dévoiler, aux émotions de se manifester, et d’entamer un dialogue avec son être plutôt qu’avec son personnage social, imaginaire ou fantasmé.

Tirer 4 cartes et les disposer en croix en plaçant la première en bas, la deuxième en haut, la troisième à gauche et la quatrième à droite.

Jeu - Carte de la Connaissance - Polarité
 
 
Tirage 4 cartes W.jpg

> La première représente la question au niveau où elle a été posée. Elle exprime le conscient.
> La deuxième révèle la question cachée derrière la raison apparente. Elle révèle l’inconscient.
> La troisième montre la solution proposée.
> La quatrième indique vers où cela vous mènera d’un point de vue affectif et émotionnel si vous appliquez la solution proposée.
> Il est utile de faire apparaître la cinquième carte qui est la synthèse du tirage. Elle est obtenue en additionnant les chiffres de toutes les cartes du tirage ; du total obtenu, additionnez le chiffre des unités et celui des dizaines.
Le résultat indiquera le chiffre de la carte de synthèse.
Par exemple: vous tirez la 4, la 19, la 9 et la 7
Total:4+19+9+7=39
La résultante sera la 3+9=12

Question : Je ressens le mal-être des autres ayant besoin d’aide, et je ne sais pas quel outil utiliser ?